Ils nous suivent en 2018

SUR ECONORMANDIE :

L'annuaire des acteurs économiques normands

PARTAGER :

econormandie.com

l'annuaire des acteurs économiques normands / mentions légales

SNIC ÉcoNormandie

14 avenue Aristide Briand

CS 41095, 76174 Rouen cedex

Tél. : 02 35 14 56 38

Ils ont choisi d'être présents aux côtés 
d'EcoNormandie en tant qu'annonceurs
Découvrez leurs activités

• Depuis 2003, la Communauté d’Agglomération de la Région Dieppoise, appelée Dieppe-Maritime, regroupe 16 communes dans le cadre d’un projet commun destiné à améliorer la vie quotidienne de ses 55 000 habitants et 2 000 entreprises.

L’annuaire des acteurs économiques normands

au plus près des réalités régionales

"Toute l'information

des acteurs économiques, politiques et sociaux 

à l'échelle de la région Normandie"

• Le Conseil départemental est le lieu où se prennent les grandes décisions liées à l'aménagement et au développement de l'Eure. C'est aussi une véritable entreprise de services aux habitants. L’assemblée départementale est composée de 46 conseillers départementaux (deux par cantons).

• La Carsat Normandie est un organisme de Sécurité sociale à compétence régionale, exerçant une mission de service public, elle intervient auprès des salariés, des retraités et des entreprises de la région, au titre de la retraite, de l'action sociale et de la gestion des risques professionnels sur l'ensemble de la Normandie.

• Entreprise de banque et d'assurance, le CIC Nord Ouest couvre 10 départements, dont les cinq départements normands. 300 points de vente : grand public, entreprises et CIC banque privée (6 agences). Banque généraliste experte offrant une gamme complète de services et proposant une réponse ciblée aux besoins des clients (particuliers, professionnels et entreprises).

• Créée par la Région Normandie afin de conforter son rôle de leader du développement économique régional et de répondre aux exigences des entreprises du territoire. L’Agence de Développement pour la Normandie organise son activité autour de 3 grandes compétences : le développement, le financement et l’animation des réseaux et des territoires.

• Le Campus Saint Marc, c’est 7 écoles qui forment aux métiers du digital, de la communication, des ressources humaines, du recrutement, du web, proposant des formations diplômantes reconnues en alternance ou en initiale.

• Actions & Territoires est une société de conseils en stratégie, qui agit en faveur de l'écosystème Paris Seine Normandie. L'objectif est de fédérer, dans une approche « projet », les acteurs publics et privés de ce territoire d'excellence, pour qu'ils fassent ensemble ce qu'ils ne peuvent faire séparément.

• Aux portes de la Normandie et des Hauts de France, la Communauté de Communes des Villes Sœurs propose au sein d’un bassin d’emploi qualifié, du foncier et de l’immobilier pour accueillir les nouvelles entreprises, et les aider dans la concrétisation de leur projet d'implantation.

• Filiale de Engie (47 %), EDP Renewables (43 %) et Groupe Caisse des Dépôts (10 %), créée en 2013 et chargée du développement, de la construction et de l'exploitation du projet de parc éolien en mer de Dieppe Le Tréport, qui prévoit l’installation de 62 éoliennes d’une puissance unitaire de 8 MW. Le parc éolien sera situé à 17 km de Dieppe et 15,5 km du Tréport.

• Depuis 1954, Lubrizol France, dont le siège social est basé à Rouen, développe son activité de fabrication et de vente d'additifs pour lubrifiants. Elle fournit des additifs pour les huiles pour moteurs et autres fluides de transport, des additifs et fluides pour les lubrifiants industriels et des additifs pour l’essence et le carburant diesel.

• Premier institut régional de recherche et de formation supérieure en ingénierie et figurant parmi les principaux établissements français, l’INSA Rouen Normandie occupe une place majeure dans le paysage de la formation d’ingénieurs en France. Avec pour missions, l’enseignement, la recherche et la diffusion de la culture scientifique.

• Le Syndicat Mixte du Port de Dieppe, garant du développement équilibré de toutes les activités maritimes, assure l’aménagement et la gestion du Port de Dieppe. 110 agents mettent leurs compétences au service des usagers et des professionnels de la mer.

• Depuis 2003, la Communauté d’Agglomération de la Région Dieppoise, appelée Dieppe-Maritime, regroupe 16 communes dans le cadre d’un projet commun destiné à améliorer la vie quotidienne de ses 55000 habitants et 2 000 entreprises.

• Depuis 2003, la Communauté d’Agglomération de la Région Dieppoise, appelée Dieppe-Maritime, regroupe 16 communes dans le cadre d’un projet commun destiné à améliorer la vie quotidienne de ses 55000 habitants et 2 000 entreprises.